Accueil Immobilier À quoi correspond une bonne annonce immobilière sur le web ?

À quoi correspond une bonne annonce immobilière sur le web ?

47

A l’heure ou le monde innove de plus en plus dans la qualité et la profondeur de la présentation des biens immobiliers, la question se pose : jusqu’où aller ? Cela a-t-il une utilité ? Quel est le réel retour sur investissement ?

En réalité, il n’y a pas plus simple à première vue qu’une annonce immobilière : quelques mots, quelques informations de bases, des photos, un contact ! Et pourtant, en parcourant l’ensemble des sites d’annonces, ou même la presse, on se rend vite compte qu’il n’est pas si facile de juger et de mettre en valeur aux regards de certaines annonces ne mettant pas en valeur le bien : photos de mauvaises qualités, informations majeures manquantes, contact parfois absent !

Passer une annonce devient une véritable compétition. L’annonce gagnante doit attirer rapidement le regard et se distinguer des autres ayant des caractères similaires. A ne pas négliger l’annonce en 3D et l’annonce en vidéo !

Attirer l’œil et déclencher l’appel en 5 lignes et deux secondes est un défit qui mérite un peu de temps, de réflexion et de précision.

1er but de l’annonce :

Générer beaucoup de contacts qui se transforment en visites puis en vente. Une annonce détaillée précise : prix, surface, localisation. La géolocalisation est très appréciée, un plan du bien et des photos sont un plus non négligeables.

– Une mise en relation efficace et rapide. L’internaute souhaite pouvoir contacter le propriétaire ou l’agent immobilier, soit par mail ou par téléphone.
– Une offre actualisée et complète.
– L’internaute va en priorité sur les sites où se trouvent le plus grand nombre d’annonces.
– Il s’attend à ce qu’elles soient actualisées et apprécie l’éventualité d’être prévenu par un système d’alerte ou en fonction de ses critères.

Les grandes lignes :

Il n’y a pas d’annonce idéale mais une annonce idéale serait cependant une annonce gratuite est pertinente dans un certain contexte et pour un bien immobilier donné.

7 règles majeures devant être préciser dans une annonce gratuite immobilière :

– Location, vente, location saisonnière
– Type : maison, appartement, garage, grange, ferme…
– Localisation : nom de la ville ou la région
– Nombre de pièces
– Taille, surface carrez pour appartement, surface plancher pour maison, et ne pas oublier la surface terrain si dépendance.
– Prix ou fourchette de prix
– Coordonnées du contact.

Il est nécessaire pour une annonce gratuite immobilière de faciliter la lecture de l’annonce et la rendre accessible à tous, il est important de rendre évident le passage à l’acte « l’élément déclencheur » (appel, plus visite) c’est à dire donner un maximum d’informations sur le vendeur : Nom, horaires d’appel souhaités… ce qui va rassurer l’éventuel acheteur sur le sérieux des annonces gratuites.

Il faut également définir la cible et insister sur les côtés positifs du pour cette cible « exemple : 4 cambres, proximité école, transport, commerces…

Les erreurs à ne pas commettre :

Photos dévalorisant le bien immobilier, façade avec plusieurs panneaux d’agences immobilières. Photos prises les jours de mauvais temps, Jardin non tondu…etc

En bref la photo est l’accroche de l’annonce, puis le texte déclenche le passage à l’acte.
Par : C.Rossignol , fondatrice du site vendez sans com qui est un site de petites annonces gratuites, avec des rubriques conseils, aides…