Accueil Décoration Éclairage : les lampes sur pied

Éclairage : les lampes sur pied

43

L’éclairage, on le sait, est l’un des aspects les plus importants quand il s’agit d’organiser une maison pour qu’elle soit fonctionnelle et confortable.

Par exemple, si vous voulez lire, ou faire des activités créatrices – vous devez avoir un éclairage direct. Les plafonniers servent plutôt à créer une lumière globale – tandis qu’une activité précise demande un éclairage plus local. Sinon, vous verrez mal et vos yeux vous feront souffrir.

Les lampes sur pied sont idéales pour les occupations qui demandent une concentration sur un point en particulier. En plus, ça ne vaut pas la peine de s’en passer – parce que les prix sont très variés et l’on ne change pas l’éclairage de la maison régulièrement. Donc, cela devient une dépense négligeable.

Voici quelques idées, pour l’achat d’une lampe sur pied :

1) Lampe avec plusieurs abat-jours – un qui sert à créer une ambiance et l’autre que l’on peut diriger où l’on veut (par exemple, pour la lecture).
2) Lampe en papier sur pied – moins intéressant pour une occupation précise qui demande un éclairage direct – mais, très bien pour un éclairage diffus et agréable.
3) La lampe torchère avec différents niveaux d’ampoule est excellente – parce qu’elle peut servir pour l’ambiance ou pour des activités plus précises. Vous trouverez sur le marché des modèles antiques ou modernes.

— L’achat —
Choisissez bien entendu une lampe qui complète votre décoration intérieure. Ça peut sembler superflu de préciser cela – mais beaucoup de personnes vont magasiner et reviennent avec un accessoire très joli mais qui ne peut se combiner avec le reste de la maison. À la base, si votre déco est moderne, achetez un accessoire moderne – de cette façon, vous ne vous tromperez pas. Cela ne veut pas dire de ne jamais mélanger les styles – mais, pour le faire, il faut s’y connaître – sinon, vous risquez de retourner vos achats au magasin.

 

 

 

Auteur : Ashley Saint-Amour est journaliste Internet et écrit des articles sur la décoration intérieure.