Accueil Santé Comment trouver un ostéopathe près de chez vous!

Comment trouver un ostéopathe près de chez vous!

483

Avec un nombre croissant de praticiens multiplié par 4 en 10 ans, l’ostéopathie connaît une forte montée en puissance. Accessible à tous quelque soit l’âge, elle a pour vocation de prévenir, diagnostiquer mais aussi traiter afin de rétablir le bon équilibre global de notre corps. Toutefois, pas toujours facile de savoir vers qui se diriger pour se faire manipuler. Pour vous faciliter la tâche et surtout vous renseigner au mieux sur cette pratique de plus en plus plébiscitée, le site Oostéo souhaite guider et accompagner au mieux celles et ceux qui désirent consulter. Par quel biais ? On vous explique tout !

Oostéo.com c’est : Une couverture nationale de plus de 1000 villes en France et Outre-Mer.

Créé en 2013 par Nicolas Rodet, Ostéopathe de profession, Oostéo est un site Internet qui regroupe des centaines de professionnels du métier. Avec plus de 1000 villes couvertes par le réseau, le site a pour vocation de proposer aux patients des ostéopathes compétents et passionnés par leur métier sur toute la France et ses territoires d’Outre-Mer. Privilégiant la qualité à la quantité, et ne souhaitant pas se positionner comme un simple annuaire, Oostéo ne travaille qu’avec un nombre limité d’ostéopathes par commune respectant une charte de qualité. Véritable source d’information, Oostéo permet également aux patients de découvrir plus largement les bienfaits de l’ostéopathie…

Oostéo c’est aussi un blog, avec des centaines de publications, qui donne la parole aux ostéopathes du réseau et renseigne les patients

Du traitement des problèmes de dos à celui de la tête plate chez le nourrisson…Oostéo donne la parole via son blog, aux ostéopathes de son réseau à travers des articles rédigés par leurs soins. Conseils, infos pratiques… Les ostéopathes du réseau postent sur le blog des articles liés aux sujets qu’ils traitent au quotidien selon leur spécialisation vers le nourrisson, le sportif ou encore la femme enceinte mais aussi de façon plus générale sur ce qui encadre l’ostéopathie (prise en charge, réglementation…). L’ostéopathie n’aura plus de secret pour ses patients ! « Notre objectif est de faire connaître les bienfaits de l’ostéopathie au plus grand nombre mais également être gage de confiance en proposant aux patients, des ostéopathes de qualité et préalablement validés par nos soins selon notre charte qualité : formation selon les normes de l’OMS, minimum de 3 ans d’expérience professionnelle, capacité de prendre en charge tout type de patients (nourrissons, femmes enceintes, sportifs…), maîtrise des techniques ostéopathiques (structurelles, faciales)» Explique Nicolas Rodet – Ostéopathe et Fondateur d’Oostéo.

Un gage de confiance auprès des patients

A la fois site d’information sur l’ostéopathie (son cœur de métier et ses réglementations) mais également site de référence pour trouver un ostéopathe qualifié sur la France et ses territoires d’Outre-mer, Oostéo est un véritable guide pour les patients qui souhaitent se diriger vers l’ostéopathie en toute confiance.

Pour aller plus loin : http://oosteo.com