Accueil Loisirs & Détente Soupe de châtaignes et potiron

Soupe de châtaignes et potiron

132

•Préparation : 15 mm

• Cuisson : 40 mn

• Difficulté : très facile

Pour 4 personnes 600 g de potiron, 10 à 12 châtaignes épluchées, 2 litres d’eau, 1 cube de bouillon culinaire, 1 oignon, 2 carottes, 1 pomme de terre, crème fraîche liquide, gruyère râpé selon son goût, sel, poivre.

Faire bouillir l’eau avec le cube de bouillon culinaire. Pendant ce temps, rincez et coupez les carottes, la pomme de terre et l’oignon. Ensuite, mettez le tout dans l’eau bouillante, sans oublier les châtaignes.

Puis, épépinez et retirez la peau du potiron que vous couperez en cubes. Ajoutez les cubes de potiron dans la casserole. Laissez cuire 30 à 40 mn.

Une fois le potiron, la pomme de terre, les carottes et les châtaignes bien cuits, mixez-les et allongez cette soupe de la quantité de bouillon de cuisson nécessaire.

Servez très chaud, avec un peu de crème fraîche et du gruyère râpé si vous aimez. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Astuce : si vos châtaignes ne sont pas pré-épluchées, faites-les cuire entières pendant 15 min dans un peu de bouillon de cuisson, puis sortez-les et laissez-les refroidir avant de les éplucher, les couper en gros morceaux et de les rajouter aux autres ingrédients.