jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Pourquoi une mutuelle "senior" ?

A un certain âge, les besoins en santé deviennent beaucoup plus importants et beaucoup plus fréquents. Cela concerne le plus souvent les seniors, qui sont généralement représentés par des personnes âgées de plus de 50ans. Par ailleurs, ces personnes restent le plus souvent couvertes par leur mutuelle de toujours, qui est en général une mutuelle de base couvrant l’essentiel. Et arrivées à l’âge de senior, ces personnes constatent que leurs mutuelles de toujours ne suffisent plus à leurs besoins. Dans ce cas, il est mieux de migrer vers une mutuelle senior.

 

Une prise en charge plus adaptée aux besoins des seniors

Comparée à une mutuelle classique, une mutuelle senior propose une prise en charge beaucoup plus élevée au niveau des pourcentages de remboursements. En guise d’exemple, une mutuelle classique ou une mutuelle de base proposera 100% en remboursement sur le poste hospitalisation, tandis qu’une mutuelle senior proposera vers les 150%. Outre cela, une mutuelle senior propose souvent des garanties améliorées au niveau de la prévention santé comme la cure thermale etc. Dans tous les cas, les besoins plus importants des seniors seront toujours beaucoup mieux couverts par une mutuelle senior.

 

Des garanties élevées à un tarif abordable

La principale raison qui freine les seniors à souscrire une mutuelle senior, c’est la manie de penser que des garanties élevées feront obligatoirement place à des cotisations élevées. Pourtant, cela n’est pas forcément le cas, surtout avec une mutuelle senior. En effet, seules les garanties vraiment essentielles aux seniors ont été renforcées, et cela grâce à l’élimination de certaines garanties inutiles comme pour le poste maternité. D’où une certaine accessibilité de la mutuelle senior au niveau de la cotisation requise. Par ailleurs, les offres de mutuelles senior sont également assez diversifiées sur le marché, qu’il vous sera bien possible de dénicher une mutuelle senior au meilleur rapport qualité/prix.

 

Bref si vous êtes un senior, gardez toujours à l’esprit qu’une mutuelle senior sera toujours la couverture santé la mieux adaptée à vos besoins. Mais n’oubliez tout de même pas de faire une comparaison de mutuelles seniors, afin de souscrire à une mutuelle senior sur mesure en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Source : Santiane


 

 

Haut