jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Du nouveau dans la cuisine, du sel de mer au vin rouge ...un concept unique !

Publi-info

Le sel de vin, une invention née d'un accident

En Gironde au début du 20e siècle, le transport du sel et du vin par bateau bat son plein. Un mode de transport soumis aux caprices des vagues et des intempéries. Un jour, aux portes de Libourne, des marins découvrirent avec effroi que leur cargaison de vin s'était échappée des tonneaux.
Le vin renversé avait entaché la blanche pureté des cristaux de sel voisins. Ne pouvant plus en faire commerce, ils les offrirent à Valentine Cornier, la femme d'un caviste. Amusée par l’étonnante couleur de ce sel particulier, elle décide d'y ajouter des épices et de s’en servir pour rendre ses mets savoureux et plus originaux.

Un procédé "Made in France" délicat et inédit

Pascal Delbeck est un homme à la personnalité hors du commun qui reste l’un des vinificateurs et dégustateurs les plus doués de sa génération.Il a signé de nombreux millésimes de Bélair (premier
grand cru classé St Emilion), a été consultant international et détenteur de nombreux brevets dans le
domaine viticole… Ce dernier a souhaité prendre la relève sa grand-mère et faire partager ces saveurs de sel de vin riches et variées aux amoureux du goût !
Pascal Delbeck s’est alors lancé dans de longues et délicates recherches afin de mettre au point le procédé de fabrication. Préparée de façon artisanale - la recette reste un secret de famille ! - Ses principaux ingrédients sont le sel de mer naturel de l’île de Ré (le sel non raffiné contient des minéraux naturels et possède d'incomparables propriétés gustatives), du vin provenant pour la plupart des vignobles de Pascal Delbeck, des épices délicatement mélangés à l'ensemble afin de marquer les différentes caractéristiques organoleptiques des cépages,le résultat est surprenant !

Les Sels de vin, une innovation pour vos recettes

Fleur de Merlot : Saveurs tendres, grasses et onctueuses, aux aromates doux, de type Merlot, à associer aux foies de canard crus, aux côtes de boeuf à la moelle, aux magrets...
Sa robe rubis flamboyant illumine vos assiettes.


Fleur de Cabernet : Saveurs herbacées, essences fines végétales, de type Cabernet, à associer aux crustacés, poissons blancs, saumon, Saint-Jacques, viandes blanches…
Sa robe rubis brun colore les sauces et jus.


Fleur de Syrah : Saveurs épicées, exotiques, poivrées, de type Syrah, à associer aux grillades, abats, à l’agneau et au mouton, mais aussi aux salades avec un filet de citron...
Sa robe lie de vin donne du relief à vos plats.


Les Sels de vin

Coffret en bois contenant 3 bouteilles en verre de 320g de Seldevin: 1 Fleur de Merlot, 1 Fleur
de Cabernet et 1 Fleur de Syrah : 32 euros
A l’unité : 12,50 euros
 

En vente sur www.seldevin.fr, dans les épiceries fines et les caves

Haut    

Get Adobe Flash player