jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Comment être averti à chaque nouvel e-mail ?

 

Savez-vous que vous pouvez être averti chaque fois qu'un nouvel e-mail arrive sans avoir à redémarrer systématiquement votre logiciel de messagerie ? Ce tour de passe-passe est en vérité assez simple, il suffit d'un petit réglage dans votre logiciel de messagerie (Windows Live Mail, Windows Mail ou Outlook Express) et d'une habitude à prendre.
 

Commençons par le petit réglage :

  1. Dans Windows Live Mail, cliquez sur l'onglet bleu se trouvant tout à gauche. Déplacez le pointeur de la souris sur Options et cliquez sur Courrier. Dans Windows Mail et Outlook Express, cliquez sur Outils, puis Options.
  2. Dans la boîte de dialogue disponible, cochez la case Emettre un son lors de la réception de nouveaux messages. Ensuite cliquez sur OK.

Désormais, lorsque vous démarrez votre PC, habituez-vous à lancer votre logiciel de messagerie et ne le fermez pas, mais réduisez-le. Votre logiciel ira chercher automatiquement les e-mails. Lorsqu'un nouveau message arrivera, le PC émettra un petit ding-dong et une enveloppe ira s'afficher en bas à droite de la barre des tâches. Il suffira alors de double-cliquer sur cette icône pour faire apparaître votre logiciel de messagerie et découvrir le ou les nouveau(x) message(s).

 

 

Comment être averti à chaque nouvel e-mail –  PC pour Seniors -  Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la lettre d’informations Les astuces de Jean-Pierre et recevez en cadeau notre guide pour tout trouver sur Internet.


 

Haut