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Allô, Docteur ?


Le premier service de médecins par téléphone, un nouveau service pour le grand public

WENGO, le n° 1 du conseil d’experts par téléphone en Europe, lance le premier service d’information médicale par téléphone en France, WENGO SANTE, à destination du grand public, et développé en partenariat avec H2AD, plateforme médicalisée accessible 24h/24 et 7j/7.

WENGO SANTE permet aux particuliers à la recherche d’informations médicales d’être mis en relation avec des médecins, professionnels de l’information médicale à distance, habilités à toute heure du jour et de la nuit à répondre à leurs questions.

Attention toutefois : L’information médicale délivrée par les médecins de la plateforme ne se substitue ni à une consultation, ni à un diagnostic, ni à prescription médicale.

 

Une mise en relation immédiate et facile avec un médecin

Pour accéder à WENGO SANTE, il suffit de se connecter sur www.sante.wengo.fr sur lequel le particulier pourra sélectionner un médecin disponible grâce à des fiches de présentation. La mise en relation avec le médecin est simple et immédiate : l’internaute s’identifie sur le site et indique son numéro de téléphone (fixe ou portable) sur lequel il désire être rappelé pour s’entretenir avec le médecin.

Le service est facturé à l’issue de la conversation téléphonique : 2,50 € TTC/minute. La première minute d’accès au service étant gratuite.

 

Déontologie et respect du secret médical

Inscrits au Tableau de l’Ordre des Médecins, les médecins de la plateforme H2AD peuvent assurer
un suivi personnalisé en toute confidentialité et avec une garantie totale de la protection des données personnelles.

 

Le saviez-vous ?

Objets de recherche santé sur internet

Trois grandes thématiques se dégagent : l’hygiène de vie (bien être, nutrition, prévention…), les pathologies (recherche sur une maladie), et les médicaments (automédication, prix, notices…)

Motifs de recherche santé sur internet

  • 33% des internautes cherchent de l’information santé sur Internet après avoir consulté leur médecin ou leur pharmacien pour compléter les informations données.
  • 23% cherchent de l’information avant de consulter leur médecin ou d’aller voir leur pharmacien pour poser de meilleures questions.
  • 21% cherchent de l’information avant de consulter leur médecin ou d’aller voir leur pharmacien pour mieux comprendre ce qu’ils vont lui dire.

18% cherchent de l’information savant de consulter leur médecin ou d’aller voir leur pharmacien pour pouvoir discuter avec lui du traitement qui semble être le mieux adapté à son cas

Source : Web 2.0 : Ces français qui surfent sur la santé, GfK ISL Custom Research France, 2010

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