jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Windows : à quoi sert l'icône Démarrage dans le menu Démarrer ?

 

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes. Lorsque vous faites défiler la liste des icônes, un dossier appelé Démarrage est disponible. Mais à quoi peut-il bien servir ?     

Avant de commencer, cliquez dessus. Il est probable qu'il soit vide. Il se peut également que quelques icônes de programmes s'y trouvent.  En réalité, tout ce qui est inclus dans ce dossier sera lancé dès le démarrage de Windows. Il peut s'agir de programmes, mais également de fichiers.

(NB: Mais alors si ce dossier est vide, comment font certains programmes (antivirus,...) pour se lancer automatiquement ? Tout simplement, parce qu'il existe une autre méthode pour charger automatiquement certains programmes au démarrage de Windows. C'est notamment le cas de programmes sensibles, comme les suites de sécurité...)

Ceci dit, ce dossier de démarrage est fait pour vous. Par exemple, si la première chose que vous faites lorsque vous démarrez votre PC, consiste à relever vos e-mails et surfer sur Internet, autant démarrer automatiquement le logiciel de messagerie et le navigateur Internet. C'est justement l'objectif de ce dossier Démarrage.

Voici comment ajouter un programme dans le dossier Démarrage.

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes. Recherchez le dossier Démarrage et faites un clic droit dessus.
  • Dans le menu, cliquez sur Ouvrir. Une fenêtre s'affiche alors. Cliquez à nouveau sur le bouton Démarrer
  • Cherchez l'icône du navigateur Internet. Cliquez dessus et maintenez le bouton de la souris enfoncé. Maintenant, déplacez l'icône vers la fenêtre du dossier Démarrage. Relâchez le clic. L'icône est alors copiée dans la fenêtre.

Faites de même avec les autres icônes des programmes que vous souhaitez voir se lancer dès le démarrage de Windows.

Attention

Il va falloir patienter lors du prochain démarrage de Windows. En effet, il faudra attendre que tous ces programmes soient chargés.

Si vous souhaitez retirer un programme de ce dossier de démarrage, répétez l'opération.Une fois la fenêtre affichée, faites un clic droit sur l'icône du programme à éliminer et choisissez Supprimer.

 


Windows : à quoi sert l'icône Démarrage dans le menu Démarrer ? –  PC pour Seniors -  Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la lettre d’informations Les astuces de Jean-Pierre et recevez en cadeau notre guide pour tout trouver sur Internet.

Haut