jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Envie d’oxygénation, de nature et de bien-être ?

 

Loin de la chaleur et du tumulte estival, vous pouvez profiter des paysages riches en couleurs dans la douceur des rayons du soleil. Randonnées, fêtes, marchés, musées, balades ou activités sportives ….  Outre le plaisir des yeux et des papilles, le simple fait de « s’oxygéner »  permet en autres d’accroître la mémoire, de renforcer les systèmes nerveux et immunitaire, de diminuer le syndrome de fatigue, les migraines et aide à retrouver un sommeil récupérateur. Avec tous ces points positifs, vous ne pourrez qu’apprécier les lieux que nous avons sélectionnés par leur charme et leur diversité.

 

Le Colorado Provençal de Rustrel – Vaucluse

Entre les terres d’Apt et les Monts du Vaucluse, les paysages n’attendent pas l’automne pour afficher des couleurs flamboyantes. La beauté du Colorado Provençal réside dans le fait que le site a été créé à la fois par la nature et par les hommes : les ocriers.  L’exploitation à Rustrel a commencé à la fin du 19ème siècle. Les ocriers ont alors éventré la terre pour arracher les précieux pigments déclinant mille couleurs et donnant naissance à des paysages aux formes fantastiques. Les sentiers « Cheminées de fées » ou « Sahara », qui traversent les combes étroites et longent les falaises, permettent d’apprécier ce site enchanteur du Luberon. De 1 km à 5,5 km sur des dénivelés allant de 10 à 150m, le Colorado se prête à la balade ou à la randonnée.

©ROSENTHAL / Coll. CDT Vaucluse

 

 

Les Gorges d’Oppedette – Alpes de Haute Provence

Situées à l’est du Pays d’Apt (à 18 km), dans les Alpes de Haute Provence, Oppedette est avant tout un village accroché à un promontoire, implantation idéale pour observer l’accès aux gorges. Un splendide circuit balisé de 6 km, dont le départ se trouve au sud du village fait une boucle au-dessus des gorges offrant vues plongeantes (dénivelé de 150m), et points de vue vertigineux sur un paysage encaissé.

©Leroux-ADT 04

 

 

Saint Rémy de Provence – Bouches du Rhône

Située au pied des Alpilles, Saint-Rémy de Provence est riche d'un patrimoine historique exceptionnel. Les évènements festifs rythment la vie de la ville : la féria, la fête de la transhumance, la foire aux chevaux, des concerts et des expositions. Séduits par le cadre et l'atmosphère de la ville, nombre d'écrivains, peintres et musiciens y ont élu résidence. Saint Rémy de Provence est un point de départ idéal pour découvrir la région des Alpilles. Aux portes de la ville, d'importants vestiges de la prospère cité gallo-romaine ont été exhumés sur le site antique de Glanum. Vous pourrez compléter votre visite par celle du Musée Archéologique situé dans l'Hôtel de la famille de Sade.
Ne manquez pas de flâner dans les rues vivantes du centre ville, vous y découvrirez les magnifiques façades des hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècles.

©Yves Roland - Fotolia

 

 

Grasse – Alpes Maritimes

Dans l’arrière pays niçois, Grasse est la capitale de la parfumerie où l’on peut découvrir les formidables collections du Musée international de la Parfumerie, mais aussi peaufiner sa  culture olfactive dans l’une des parfumeries de la ville comme la très célèbre maison Fragonard.  Avec pour les plus passionnés la possibilité de créer et de repartir avec son propre parfum (comptez environ 40€) !

©CRT Riviera Côte d'Azur - Photographe : Pierre BEHAR - Balloïde Photo

 

 

Sillans la Cascade – Haut Var

Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix et 60 mn du bord de mer, Sillans la Cascade est un charmant village. Par sa rivière, ses opulents ombrages, ses cascades et ses vastes prairies, Sillans a beaucoup d'attraits pour séduire ses visiteurs. Le village a gardé son aspect médiéval particulier, resserré sur lui-même il a un peu l'allure d'une grosse ferme dont la place centrale serait la cour intérieure. Une agréable promenade de 800m au milieu de gigantesques platanes centenaires mène à la cascade, splendide chute de 42m de haut.

©Var Tourisme ADT/LCI

 

 

Villars sur Var – Alpes-Maritimes

Villars sur Var est un petit village médiéval qui domine la vallée du Var, aux portes du Parc du Mercantour et à moins d’une heure des stations de ski des Alpes du Sud. Il s'étage sur plusieurs niveaux sur un des flancs de la colline et regroupe de belles maisons de pierre. En vous promenant dans les ruelles pavées et étroites, vous croiserez de belles portes anciennes et passerez sous des voûtes médiévales. Outre le charme du village, vous apprécierez, grâce à son "Clos St Joseph", le vin produit par ses vignes. Elles sont les seules du département à bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée (A.O.C.) "Côtes de Provence" ... Villars en est fier! Alors, une dégustation s'impose d'autant plus si elle est accompagnée des spécialités gastronomiques du terroir...

©CRT Riviera Côte d'Azur - Photographe : Georges VERAN

 

 

Orcières – Hautes Alpes

Aux portes du Parc national des Ecrins, partez  à la découverte d’Orcières et ses alentours.  Un ciel qui emprunte sa pureté aux sommets de plus de 4000m qui l'entourent, des montagnes douces et d'autres plus sauvages, des fermes et des chalets d'alpages, un patrimoine montagnard, des spécialités locales... L'occasion également de faire le plein d'activités  comme le vélo ou les randonnées et de redécouvrir les plaisirs et les bienfaits de l’air de la montagne.  

©Bertrand Bodin

 

 

Haut    

Get Adobe Flash player