jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Seniors, évitez les mauvaises rencontres sur Internet !

Se sentir en sécurité sur Internet n’est pas évident tous les jours. Surtout quand on est senior et que la nouvelle technologie reste encore à apprivoiser, et que les dangers sont de plus en plus difficiles à identifier en ligne. Alors comment se protéger des mauvaises rencontres ?

Senior Securite sur Interent

Il y a pour cela quelques règles très importantes à respecter : Vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse ? Alors évitez de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit. Certes le prix peut être un problème pour beaucoup, mais au contraire des sites de rencontres sérieuses comme PARSHIP, aucune sélection n’est faite lors de l’inscription. La barrière d’un tarif permet d’emblée d’éloigner les personnes qui ne seraient pas inscrites pour la même chose que vous.

Ne communiquez jamais à personne votre adresse postale, votre nom de famille ou même votre numéro de téléphone, en tout cas dès les premiers échanges. Evitez de vite basculer vers une messagerie instantanée et profitez de la protection de la messagerie interne du site. Bien sûr, la règle d’or reste de ne JAMAIS révéler vos coordonnées bancaires à qui que ce soit, et ceci en aucun cas.

Avant de vous inscrire, renseignez-vous et choisissez un site de rencontre adapté à votre recherche, et surtout qui met la sécurité au premier plan : assurez-vous que si paiement il y a, il soit sécurisé, qu’une équipe de modérateurs veille au contenu et à la validation des informations remplies, et un petit indice peut vous aider à faire votre choix : la mention « Signaler un profil ». Elle peut se révéler très pratique pour déceler les personnes mal intentionnées. Tout ceci existe sur PARSHIP. D’ailleurs, une nouvelle option de contrôle d'identité est désormais disponible pour s’assurer de la fiabilité des profils !

Enfin, s’il ne faut pas pour autant se méfier de tout (et de tous) sur la Toile, il est important de garder en tête que, comme dans la vie, tout le monde n’a pas forcément de bonnes intentions notamment lorsqu’on se connecte sur un site de rencontres senior par exemple. Mieux vaut prévenir que guérir, en quelque sorte. Ouvrez l’œil et faites confiance en votre instinct.

 

 

Haut