jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Actualités

Rechercher des actualités :




Chargement ...
r1257_4_marche_au_santon_thumbnail.png

Le Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile - Métropole-Aix-Marseille,  organise les 3 et  4 décembre 2016 à la  12e édition de la Biennale de l'Art santonnier sur le cours Foch à Aubagne.

Les exposants accueilleront le public de 9 heures à 19 heures en continu.
Cette grande fête du santon, résolument régionale accueille cette année  50 artisans santonniers du Territoire  et de toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur soigneusement sélectionnés,  qui font de ce marché un rendez-vous incontournable Provence.


A cette occasion, sera dévoilée une crèche panoramique inédite et réalisée par l'Association des céramistes et santonniers du Pays d'Aubagne. De nombreuses animations accompagneront la Biennale, temps fort des festivités de fin d'année à Aubagne et très prisé du public : balade des santons vivants dans le centre-ville d'Aubagne, atelier argile et décoration pour les enfants, animations musicales  par les groupes traditionnels du Territoire, balèti, vin chaud...

La Biennale de l'Art santonnier accueille en moyenne 30 000 visiteurs.

Et aussi
A découvrir également, le traditionnel marché au santon et à la céramique, cours Foch  à Aubagne du 19 novembre au  31 décembre 2012 et la nouvelle exposition  de la Cité de l'Art santonnier Ateliers Thérèse-Neveu  « Santons et music » du  18 novembre 2016 au  12 mars  2017,  4 cours de Clastres à Aubagne.

 

L'inauguration se déroulera le samedi 3 décembre à  11 heures par Sylvia Barthélémy, présidente du Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile et Gérard Gazay, maire d'Aubagne

 

Informations pratiques :

Biennale du Santon
Le 3 et 4 décembre de 9h à 19H00
Cours Foch
entrée gratuite
 
Marché au santon et à la céramique
du 19 novembre au  31 déc. de 9h à 19h
Cours Foch
Entrée gratuite

Haut