jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

Actualités

Rechercher des actualités :




Chargement ...
r145_4_vignettes-decouverte_thumbnail.jpg

Venez découvrir les multiples richesses de l'Ardèche ... un programme automnal sur mesure pour les curieux et les gourmands !


Les Castagnades d’automne

Les célèbres fêtes de la châtaigne organisées sur 1 ou 2 jours dans différents villages en octobre et novembre : rencontre avec les producteurs, artisans d'art, artistes, marchés de producteurs, dégustation, rôties de châtaignes.

 

Samedi 30 octobre 2010, Fête de la Maoche à Coucouron.

La maoche est une spécialité culinaire typique du plateau ardéchois. Confectionnée à partir de l’estomac du porc, ce plat est composé de divers ingrédients : chair à saucisse, choux, carottes, pommes de terre ou pruneaux, selon les préférences de chacun.


Début décembre, Fête de la Bugne à Saint-Jean le Centenier.

Cette fête populaire donne lieu à des dégustations et à une véritable communion autour de la bugne. Ce dessert qui remonte au Moyen-âge est une gourmandise appréciée par les plus jeunes, et pour les adultes elle symbolise une part de leur enfance.


Le marron glacé

Le Marron glacé est une confiserie composée d’un marron (châtaigne) confit dans un sirop de sucre et glacé au sucre glace. Bien que fondée sur une recette composée d’ingrédients simples, la préparation des marrons glacés est un processus délicat qui nécessite de nombreuses manipulations et pour
lequel il existe différentes méthodes.

Etablissements Sabaton à Aubenas ; boutique usine Clément Faugier à Privas


Canoë-kayak – 26eme Marathon International des Gorges de l’Ardèche

Le 13 novembre 2010 : dans une ambiance fair-play et conviviale, champions olympiques, champions du monde, athlètes de haut niveau mais aussi pagayeurs occasionnels se retrouvent dans le cadre prestigieux des Gorges de l'Ardèche pour une descente de légende de 35 km.


Les Bistrots de Pays Ardéchois

Aboutissement de deux ans de travail, ce ne sont pas moins de 15 Bistrots, souvent derniers commerces ouverts à l’année dans des villages s’étirant de la Vallée du Rhône à la Montagne ardéchoise, qui font aujourd’hui la richesse du réseau « Bistrots de Pays », un label national, symbole de qualité, d’authenticité et de convivialité ! Pour être labellisé, le café doit répondre aux critères de la charte nationale mais aussi s’impliquer dans des groupes de travail et suivre les formations mises en place pour améliorer la qualité des prestations. Ainsi, chaque bistrot garde sa personnalité, son cachet, sa spécificité !

Plus d’infos sur http://www.ardeche-tourisme.com

 

L’hiver aux Chaix
Située en pleine campagne ardéchoise, cette maison accueille 11 personnes toute l’année.
Aux Chaix, l’hiver prend toute sa dimension autour de la cheminée et du poêle de la grande pièce à vivre.
A 2h10 de TGV de Paris ou 1h15 en voiture de Lyon ou Avignon, Les Chaix -4 épis Gîtes de France- dont la décoration est un habile mélange de style contemporain et campagnard, permettent de s’y sentir comme chez soi.
Spécial Vacances de Noël : A Noël aux Chaix, le champagne est au frais, les chocolats attendent les enfants et le sapin est déjà décoré...les vacances peuvent commencer!
Plus d’infos sur www.leschaix.com

Haut