jeu concours seniors

NEWSLETTER

Recevez gratuitement
notre newsletter !

En tant que femme, comment ne plus avoir peur de vieillir ?

La peur de vieillir est en fait la peur de perdre son charme, sa beauté et sa capacité de séduction. Presque toutes les femmes ont peur de vieillir, qui d'entre nous n'a pas peur d'avoir des rides, de grossir, de ne plus être sexy. En vieillissant, notre corps change, les cheveux blancs apparaissent et le corps s'affaisse.

On est toutes appelées à devenir vieilles un jour : devons-nous avoir peur de vieillir ? Cette crainte est-elle justifiée ?


La peur de vieillir existe depuis que les femmes sont femmes. L'image de la femme jeune avec un corps parfait apparaît partout : télé, magazine, affiche, publicité, etc. De plus en plus, on nous passe sans arrêt des publicités concernant des produits antirides, anticerne, anticellulite, on banalise la chirurgie esthétique.

Avec tous ses lavages de cerveau, il est normal que nous subissions une certaine pression. Mesdames, il serait temps que le monde de la publicité modifie son tir et s'ajuste à notre réalité en tant que femme !

Il est normal de vieillir ! Notre société semble obséder par la peur de vieillir, et surtout nous, les femmes. Alors, voici quelques conseils afin de ne pas se laisser gagner par la psychose de la peur de vieillir!

Demeurer en bonne forme physique est un excellent moyen pour ralentir le vieillissement et mieux combattre cette peur de vieillir. Il est temps d'appliquer quelques conseils élémentaires que vous n'avez peut-être pas bien suivis jusque-là !

Pratiquez une activité physique, mangez équilibré et arrêtez de fumer si ce n'est pas déjà fait. Les suivis médicaux annuels sont aussi importants afin d'avoir l'heure juste sur votre santé. Prendre soin de soi est un excellent moyen de retrouver notre estime de soi et vaincre la peur de vieillir. Cela concerne surtout nous, les femmes, pour qui l'apparence compte beaucoup dans l'estime de nous-mêmes.

Vivez le moment présent. Il est important d'apprendre à vivre pleinement l'instant présent, sans quoi l'angoisse de l'avenir risque d'envahir toutes nos pensées et de nous empêcher de profiter de la vie.

Efforcez-vous de garder un maximum de contacts avec votre entourage. Trouvez des activités qui vous permettent de vous épanouir et de vous détendre. De cette façon, vos journées seront bien remplies, votre vie vous paraîtra riche et la peur de vieillir se dissipera d'elle-même.

Demeurez positives et laissez de côté les gens qui prennent votre énergie comme les personnes négative.

Apprenez aussi à dire non aux autres, car c'est aussi apprendre à dire oui à soi-même. Il faut apprendre à dire non sans blesser, les gens et vous verrez, c'est surprenant, à quel point les gens comprennent et acceptent votre refus !

La peur de vieillir peut vous gâcher la vie, mesdames ! Alors attention, tout le monde y passe et la vie ne passe qu'une fois !

 

 ----------

Par : Josée Brousseau

Pour connaître les conseils de Josée Brousseau, femme d'affaires, webmestre et auteure, découvrez comment réussir sa vie en tant que femme. Cliquez ici pour visiter le site :http://www.reussirsavieentantquefemme.com

Haut