Accueil Loisirs & Détente La destination Nice côte d’azur

La destination Nice côte d’azur

284

Explorez Nice Côte d’Azur, un territoire spectaculaire à ciel ouvert entre mer et montagne. Au programme, 300 jours de soleil par an et des moments inoubliables !

Découvrez un patrimoine d’exception, des expériences gastronomiques, des espaces naturels, des lieux de culture … le tout dans un paysage époustouflant qui démarre le long de la méditerranée pour finir à plus de 3000m d’altitude. Organisez facilement vos vacances grâce à une importante offre d’hébergement. De plus, le territoire est desservi par le 2ème Aéroport International de France après Paris et le 2ème Port de Croisière après Marseille alors bienvenue à Nice Côte d’Azur !

Un territoire diversifié

De Cagnes-sur-mer à Cap d’Ail, en passant par Villefranche-sur-mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et bien sûr Nissa La Bella, le littoral vous promet un séjour sur mesure. Relaxez-vous dans un cadre idyllique et profitez des journées « farniente » les pieds dans l’eau. Pour les plus sportifs, la mer devient votre terrain de jeu favori. Ski nautique, paddle, plongée sous-marine … dépassez vos propres limites ! Organisez vos vacances au rythme des événements Carnavalesques, expositions culturelles et festivals de musique en tout genre et ce tout au long de l’année. De plus, faites-vous plaisir lors d’une virée shopping, offrez-vous des moments de détente dans les plus beaux spas et participez à de folles soirées dans les Casinos. Les gourmands sont aussi bien lotis ! Que ce soit à une table étoilée, une terrasse ensoleillée, dans un restaurant de cuisine traditionnelle ou encore perché sur un rooftop, savourez vos vacances et régalez-vous des meilleurs plats de la région.

Déconnectez du quotidien ! Visitez les villages perchés au charme authentique. Gilette et sa cité historique, Utelle et son célèbre sanctuaire de la Madone, Levens et son village médiéval ou encore Vence et son patrimoine culturel. L’art y est présent partout, que ce soit dans les ruelles atypiques, les vestiges d’une ancienne époque, les ateliers d’artistes et même la nature.

Auron, Isola 2000 ou encore la Colmiane, le haut pays est un paradis de nature et de végétation, idéal pour se ressourcer entre amis ou en famille. Faites escale à plus de 3000m d’altitude et soyez émerveillé par la nature dans tous ses états. L’été, évadez-vous en randonnées, à la découverte de la faune et la flore du Parc du Mercantour ou le long de la Vallée de la Vésubie. L’hiver, place aux sports de glisse dans l’une des nombreuses stations de ski des villages nichés sur les montagnes enneigées.

Tout savoir sur la destination Nice Côte d’Azur :