Accueil Décoration Choisir des teintes naturelles dans l’aménagement intérieur

Choisir des teintes naturelles dans l’aménagement intérieur

48

Pour obtenir un cadre calme, on peut utiliser des couleurs sobres pour la décoration intérieure. Entrer dans un appartement décoré avec des teintes naturelles, repose tout de suite, car l’espace n’est pas stimulant.

Mais l’expression couleurs neutres ne veut pas nécessairement énoncer que c’est monotone. En utilisant des éléments de teintes plus contrastées, vous empêcherez que la décoration ne devienne ennuyante.

Le sol

La décision la plus facile est d’opter pour le parquet massif naturel ou si vous pencher pour du tapis, vous pouvez en ajouter un de couleur sable ou brun.
Pour créer un effet d’espace, développez un fond neutre avec un tapis mur à mur que vous installerez dans presque toutes les pièces.
Pour les endroits comme la salle de bain et la cuisine, de la pierre naturelle bien scellée est le revêtement idéal.

Déterminer les rideaux

Selon l’agencement de votre appartement, des tissus fleuris ou du lin agrémenterait bien les fenêtres. Mais, tous les genres peuvent être améliorés par des couleurs sobres.

L’ameublement

En optant pour du rotin naturel pour votre mobilier, plusieurs agencements seront possibles. Les fauteuils et les canapés pourraient être recouverts d’un tissu de bonne épaisseur de teinte sable, crème ou marron.

 

Les accessoires

Après avoir choisi une tendance neutre pour votre aménagement, les objets décoratifs permettront de vous éclater. Presque tout est réalisable, les sculptures en pierre, les grandes plantes, ou encore, des objets naturels comme du bois flotté ou un ensemble de plantes plus petites dans de jolis pots en poterie.
On s’aperçoit que les teintes neutres ne sont pas moches surtout si vous prenez soin de compléter avec des objets qui attirent l’œil – ils donneront la touche finale à votre décor.

 

 

 

 

Par : Mado St-Cyr