Accueil Tourisme et découverte Barcelone une ville cosmopolite.

Barcelone une ville cosmopolite.

78

Barcelone propose une multitude d’activités de loisirs qui invitent ses visiteurs à y venir plus d’une fois. Ouverte sur la mer Méditerranée et célèbre pour Gaudí et son architecture moderniste, Barcelone est l’une des capitales européennes les plus trendy.  Elle est à elle seule un véritable épicentre des nouvelles tendances en matière de culture, de mode et de gastronomie. Elle allie la créativité de ses artistes et designers à l’amour et au respect des commerces traditionnels. Y cohabitent le charme et la tranquillité de son quartier historique, l’avant-garde de ses quartiers les plus modernes et le tumulte urbain de l’une des villes les plus visitées au monde

Une destination pour s’habiller branché

Barcelone est une vitrine exhibant les dernières nouveautés en matière de mode. Flâner dans ses rues, c’est la garantie d’une journée shopping réussie grâce à ses mille et une possibilités. 

Dans les parties de la ville plus glamour, comme le Passeig de Gràcia ou l’avenue Diagonal, les magasins des plus grandes marques vous attendent dans des édifices emblématiques. Tandis que le quartier du Born vous propose des boutiques aux créations alternatives et innovantes. 

Barcelone possède en outre de très nombreux commerces traditionnels, tels que des boutiques centenaires et des ateliers qui vous surprendront par leur sens du détail.

Barcelone se distingue également par son ambiance méditerranéenne et ses rues animées. 

Les possibilités de divertissement sont infinies. Vous pouvez vous promener sur Las Ramblas, flâner dans un marché traditionnel comme celui de la Boquería, ou bien faire une halte sur l’une de ses plages urbaines ou l’une des nombreuses terrasses du centre historique.

 Vous pouvez également découvrir la ville de façon originale grâce au programme de visites de l’organisme Turismo de Barcelona.

 Ce programme comprend des itinéraires guidés et thématiques, des parcours en voiture d’époque, en segway ou à vélo, des sorties en voilier ou des vols en hélicoptère.

Une ville où l’on revient

Barcelone attire de nombreux visiteurs pour ses monuments incontournables, comme la Sagrada Familia, le Park Güell, la Casa Batlló ou la Pedrera. 

Ceux qui la visitent découvrent une ville qui réserve d’agréables surprises à chaque voyage.

Les promenades en bord de mer, les soirées sur les toits-terrasses avec vue imprenable sur la ville, de grands espaces verts comme le parc de Montjuïc ou celui de la Ciutadella, le port olympique ou tout ce qui a trait au FC Barcelone sont autant de possibilités de vivre de nouvelles expériences à chaque visite.

La gastronomie y est également très variée. Vous trouverez de grands restaurants célèbres dans le monde entier, des établissements classiques proposant une cuisine catalane, des marchés gastronomiques ainsi que des restaurants de cuisine du monde.

En matière de culture, Barcelone abrite d’importants centres d’art, comme le musée Picasso, le musée national d’art de Catalogne ou CaixaForum, ainsi que l’un des temples de l’opéra en Espagne, le Grand théâtre du Liceu. La ville accueille également de nombreux festivals.

Basilique de la Sagrada Familia

Sagrada Familia: visite guidée en groupe + accès rapide

Le grand temple expiatoire

En 1883, le génial Gaudí accepta de succéder à Francisco de Paula dans la direction de cet ouvrage. L’artiste y travailla jusqu’à sa mort.

À l’heure actuelle, les travaux de cette basilique inachevée se poursuivent toujours. Le premier architecte chargé de la construction de l’édifice le conçut de style néogothique, mais à sa mort, Gaudí, bien que respectant la facture initiale de l’ouvrage, y imprima son caractère et sa façon de faire. Il ne termina que la chapelle de San José, la crypte et le portail de la Nativité. Les façades et tout l’extérieur montrent une profusion d’éléments décoratifs aux couleurs attrayantes. Sur le portail de la Passion, il existe un cryptogramme.

Parc Güell & Gaudí

Parc Güell à Barcelone : Attractions et points forts du Parc Güell

Le Parc Güell est le célèbre jardin public avec les mosaïques et la salamandre dans le quartier Gràcia De Barcelone, et certainement l’un des plus importants centres d’intérêt en termes de nombre de visiteurs et d’architecture à Barcelone.

 Le Parc Güell est un jardin public avec une superficie de 15 hectares.

L’histoire d’un jardin public particulier

En 1900, Eusebi Güell, membre d’une riche famille noble de Barcelone, passa commande à Antoni Gaudí d’aménager un parc d’habitation luxueux sur un terrain en friche dans la partie Nord-Est de Barcelone.

 La commande fut simple, mais une sixième partie seulement du terrain pouvait être construite avec 60 habitations. 

Antoni Gaudí prit cette commande à bras ouverts, car elle lui permit de donner forme à ses idées concernant une architecture inspirée par la nature.

 Cela eut entre autres pour résultat un parc avec des pergolas poussant des rochers, des sentiers de randonnée intégrés dans le paysage et des mosaïques ondoyantes et colorées mondialement connues.

 Avec ses concepts, Gaudí voulait exprimer en tant qu’architecte l’omniprésence de la volonté divine dans le Parc Güell. Gaudi voulait recréer le style typique des quartiers résidentiels britanniques, dont le nom anglais « Park » pour le Parc Güell.

Casa Batlló Barcelone. Musée moderniste du Antoni Gaudí à Barcelone

Maison Batlló, un bâtiment particulier à Barcelone

Comme chez la Casa Milà, sise sur le Passeig de Gràcia un peu plus loin, rien n’est anguleux à la Casa Batlló, tout est ondoyant et arrondi, comme les vagues de la mer. 

La maison est une pièce architecturale particulière, dans le style du modernisme catalan. Le thème central est celui de Saint-Georges, le tueur de dragons, qui a joué un rôle important dans l’histoire de Barcelone. 

La façade de la Casa Batllo est recouverte de mosaïques qui donnent une impression d’écailles de poisson. La tourelle sur le toit avec une croix pourrait représenter le glaive que Saint-Georges enfonce dans le dragon.

Billet d'entrée à la Casa Batlló : Expérience 10D 2022 - Barcelone  (Garantie du prix le plus bas) - Viator

Museo modernista de Antoni Gaudí – Casa Batlló – est l’un des principaux centres d’intérêt à Barcelone et a été conçue par l’architecte Antoni Gaudí dans un style de construction moderniste. Entre 1904 et 1906, Gaudi va réaménager et rénover cette maison datant d’origine de 1875 pour Josep Batlló i Casanovas, un riche baron du textile. La Casa Batlló fut jadis composée de huit maisons, réparties sur quatre étages. La valeur actuelle estimée de ce chef d’œuvre bariolé est de quelques 70 millions d’euros.

Casa Batlló 10D Experience | Visit Barcelona Tickets

Sources: https://barcelonesite.fr/

https://www.spain.info/fr/