Accueil Actualités LE CENTRE D’INFORMATION SUR l’EAU

LE CENTRE D’INFORMATION SUR l’EAU

140
Sécheresse : la moitié du territoire en alerte
Le Centre d’information sur l’eau (C.I.eau)
lance une nouvelle campagne sur les gestes à adopter pour mieux gérer l’eau  
Cette nouvelle campagne de sensibilisation pour une utilisation sobre de l’eau, s’inscrit dans la continuité des engagements pris par le Centre d’information sur l’eau, pour contribuer à la mise en oeuvre effective des conclusions des Assises de l’eau.
 5 visuels à destination des consommateurs pour rappeler :
Les bons gestes à adopter pour une utilisation sobre de l’eau, Et la nécessité de penser à bien s’hydrater pour se protéger des fortes chaleurs.  
Fortes chaleurs, déficit en eau, le niveau des nappes baisse, la sécheresse sévit dans plus d’une soixantaine de départements. Les préfets sont contraints d’imposer des restrictions pour garantir la fourniture d’eau potable aux particuliers : interdiction d’arroser son jardin, de laver sa voiture, ou encore de remplir sa piscine afin d’économiser l’eau.  Face aux aléas climatiques, nous sommes, tous, acteurs de la préservation de l’eau. La sobriété est l’affaire de tous les utilisateurs : agriculteurs, industriels, mais aussi des services d’eau et leurs consommateurs.L’eau du robinet accompagne non seulement nos usages quotidiens, mais préserve également notre santé. Elle est indispensable à la vie. 
Pour aider à économiser l’eau chacun d’entre nous peut agir.                              
Je suis à votre disposition, si vous souhaitez des informations complémentaires sur le sujet.Bien cordialement
Nathalie Davoisne
01 42 56 50 33